5 accessoires indispensables 

en cas de pluie en van 

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas contrôler pendant un roadtrip c'est la météo ! C'est ce qui fait aussi le charme de l'aventure. 

Lorsqu'il pleut il y a tout de même pas mal d'activités à faire. On aime bien dire ici qu'il n'y pas de mauvais temps que des mauvais équipements 😁 !

C'est pour ça qu'aujourd'hui la rédac' Tchao Tchao te partage 5 accessoires indispensables à prendre en cas de pluie en voiture aménagée ou van .

L'auvent pour agrandir l'espace

Lorsqu'il pleut certains préfèrent rester bien au sec et se couvrir sous un plaid avec un chocolat chaud pour regarder un film, quand d'autres préfèrent respirer l'air frais à pleins poumons. Clairement on est de cette team ! 

Bonne nouvelle, on peut faire les deux grâce au auvent Kampa trip, on peut agrandir la surface de notre voiture aménagée et continuer de manger à l'extérieur. Grâce au tapis de sol intégré, on peut ranger nos chaussures sans qu'elles ne prennent la pluie et agrandir l'espace de stockage à l'intérieur de notre véhicule en sortant les objets les plus encombrants comme la table ou les chaises de camping.

C'est un vrai plus quand on a un fourgon aménagé en camping-car pour s'assurer de partir par tous les temps ! 😁

auvent-pour-fourgon-kampa-trip

Prévoir de grands sacs poubelles 

Les sacs poubelles sont indispensables en vadrouille, ils permettent bien sûr de stocker vos déchets mais ils peuvent être bien utiles que ça 😁. Malheureusement, il n'est pas rare de retrouver près des zones de stationnement ou d'aires réservées au camping-car de nombreux déchets qui polluent la nature. Pour éviter cela, on pense bien à faire le tour du véhicule avant de quitter les lieux et vérifier qu'aucuns déchets n'aient été laissés par terre.
Contrairement aux idées reçues même les déchets organiques ne sont pas forcément bons à laisser dans la nature. Les sacs poubelles sont indispensables pour jeter vos déchets et préserver les zones naturelles mais ils peuvent également avoir une autre utilité. 

Lorsqu'on revient d'une randonnée, on se retrouve parfois avec des vêtements mouillés.les grands sacs poubelles vont servir de stockage de ces vêtements en attendant de pouvoir les faire sécher ou les laver. Cependant attention de ne pas les laisser trop longtemps dans les sacs, ils risqueraient de s'humidifier. Cette solution reste bien sûr temporaire! Dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez n'hésitez pas à sortir votre linge pour qu'il puisse sécher et pour ça on a un accessoires trèèès pratique ! 

( à noter : on laisse toujours un lot de sac poubelle dans les tiroirs latéraux du kit d'aménagement voiture TCHAO TCHAO pour en avoir à portée de mains)   

Un petit étendoir pour rester bien au sec !

L'étendoir à linge est un indispensable à prendre lorsque le temps s'annonce pluvieux. Quoi de plus désagréable que de porter des vêtements encore humides de la veille.  Horrible sensation et vrai risque de tomber malade ! C'est NON 😁


Il n'y a pas 36 solutions dans ce cas c'est ou laverie ou système D pour étendre du linge dans sa voiture ou fourgon aménagé! 

Pour l'option système D on vous conseille le file à linge extensible avec pince à linge intégré : voir ici . 

Ça dépanne bien en cas d'humidité et en plein été c'est aussi très pratique pour faire sécher les torchons ou serviettes de bain par exemple ! 

Un tapis extérieur 

pour ne pas salir votre véhicule

Un tapis extérieur est très utile lors de temps capricieux pour garder les pieds au sec quand on sort de notre voiture aménagée par exemple! Tout comme à la maison ça permet de quitter ses chaussures et de pouvoir poser le pied par terre sans être dans la boue ou l'humidité ! 

Ici, on peut bien sûr poser un sac poubelle au sol sous la portière, une mini bâche ou encore un tapis de sol habituellement fait pour protéger les tentes. 

      

Une balayette et une serpillère pour faire un brin de ménage dans votre véhicule 

Lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, il y a plus de chance que des petites poussières ou des traces de chaussures humides s’invitent dans votre véhicule. Pour maintenir un espace de vie propre, vous pouvez emmener une petite balayette qui permettra de dépoussiérer votre véhicule. 

En cas de pluie, il est probable pour que vos chaussures ne soient pas très très propres et que vous laissiez des traces dans votre véhicule, pour les enlever vous pouvez emmener avec vous une serpillère qui vous sera très utile aussi.   

Avec cette petite liste d'accessoires, la pluie ne deviendra plus votre ennemi numéro 1 et vous pourrez continuer votre vadrouille dans la bonne humeur tout en profitant de la nature. N'hésite pas à partager en commentaire vos autres accessoires "pépites" à emmener absolument en voitures  aménagées.