Comment économiser sur les coûts d'un roadtrip ?
Publié le 13 mars 2024
Partager l'article
La solution : Optez pour un kit d'aménagement amovible
Prévoir son trajet en amont
Emmener des aliments secs qui se conservent
Favoriser les commerces de proximité
Grâce aux nombreux rangements disponibles dans nos kits d'aménagements, vous pouvez emmener des aliments de chez vous, ce qui évitera les coûts une fois arrivés sur place. Prenez des aliments secs tels que du riz, des pâtes ou encore du blé ou encore des boîtes de conserves qui se conservent bien dans le temps.
Pour éviter l'emballage et le gaspillage, nous vous conseillons de prendre des bocaux en verre, que vous remplirez en fonction de vos besoins.
❌ On évite les "mini cours" sur place qui souvent nous coutent cher, on ressort avec trop et cela favorise souvent le sur-emballage ! L'anticipation est le meilleur allié de l'économie en vanlife !
✅ L'idéal étant de prévoir ses repas en avance pour prévoir la juste quantité et n'emmener que ce dont on a besoin pour 3 jours par exemple ! (Le petit pain au chocolat tout chaud en extra est en revanche vivement conseillé😉)
Pour ce qui est des aliments frais, vous pouvez également anticiper en fonction de votre temps de trajet. Dans le kit van ou ludospace , vous pouvez glisser un frigo à compression qui vous permettra de conserver vos aliments au frais. Soyez tout de même vigilant à l'autonomie de votre frigo pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si vous avez l'occasion, faire le marché est toujours une belle activité à faire et permet d'éviter le gaspillage et les emballages. C'est également un bon moyen de faire connaissance avec les locaux et de découvrir des spécialités locales.
L'hygiène en voiture aménagée
Comment se laver en véhicule aménagé ?
Adopter une conduite douce et responsable
Qui dit roadtrip, dit obligatoirement consommation de carburant, pour diminuer sa consommation et limiter son impact sur l'environnement, voici un conseil facile à adopter.
Vous pouvez d'abord commencer par adopter une conduite souple en anticipant un maximum la circulation cela permettra d'éviter les ralentissements ou les accélérations trop brusques, qui consomment beaucoup de carburant.
Si vous d'autres conseils à partager, n'hésitez pas à commenter l'article et partagez vos astuces.
En attendant nous vous souhaitons de belle vadrouille à bord de votre kit Tchao Tchao !
Articles similaires
Rejoignez la
communautaire
Tchao Tchao®
Rejoignez la tribu Tchao Tchao pour découvrir en exclusivité des destinations de voyage testées par notre équipe, des conseils et astuces sur les équipements durables et responsables proposés par nos spécialistes.
Cadeau de bienvenue !